Retraite Feu Sacré en Valais, du 19 au 21 juin 2021 "Solstice d'été"

Selon le calendrier de la médecine chinoise, l'été débute le 15 mai, l'énergie Yang est dominante et sera à son apogée le 21 juin, jour du solstice d'été où la lumière du soleil rayonne le plus longtemps dans l'année. C'est une période de développement, d'épanouissement, de plénitude, de joie. C'est le Feu.
L'été est la saison de la maturité. Ainsi durant cette retraite, nous allons, à travers différentes pratiques, comme guider notre être à stimuler les transformations d'énergie à travers ce feu qui réchauffe et ainsi comme faire grandir ce que nous avons semé au printemps.

Nous partagerons avec vous :

- des pratiques de yoga PRIMAL VINYASA, pour une réinitialisation du mouvement intuitif, des AUTO MASSAGE pour réhydrater le corps en profondeur.
- des pratiques de YIN YOGA, en cocréation avec Cynthia qui vous accompagnera en stimulant et libérant les points des méridiens, ceci afin de soutenir la quête d'équilibre énergétique
- une initiation à la danse SOUFIE
- une cérémonie du feu
- et d'autres pratiques transformatrices qui viendront colorer cette retraite

 

Primal Vinyasa encourage les pratiquants à se libérer de leurs schémas de mouvements habituels et à découvrir la sagesse authentique et naturelle de leur corps. Nous sommes naturellement dynamiques, forts, flexibles et profondément intuitifs. Nos corps sont nés pour bouger, mais dans notre monde moderne, trop de répétitions mènent souvent à la stagnation, aux blessures et à la douleur. Un mouvement sain est une diversité de mouvement. Primal Vinyasa vise une mobilité intelligente et fonctionnelle et développe les compétences pour des poses plus avancées tout en transcendant les limites de la pratique traditionnelle du Yoga.
Rappelez votre capacité innée de mouvement détendu, équilibré et puissant.

 

La danse soufie est une forme de prière et de dévotion, une danse instinctive qui mène à une profonde plénitude, le bras droit au ciel, le bras gauche à la terre, l'expérience du lien entre la terre et le ciel.
Tout comme la terre tourne autour du soleil, le danseur est alors en osmose avec l'univers en suivant la rotation du mouvement des planètes, il tourne du côté gauche, du côté du coeur.
Loin d'être un divertissement, c'est un outil de réalisation, une libération du corps et de l'esprit, une voie d'expression libre qui permet d'entrer dans une danse intérieure guidée par la volonté d'extraire ce qu'il y a dans l'Essence même de chacun. (réf. Sevil Kara, Rana Gorgani)

 

Autant le yoga que la danse soufie sont ouverts à tous sans aptitude particulière.

 

Les créateurs de cette retraite :
Carol Vallat, enseignante de yoga et de pilates qui réactualise ses connaissances à travers le filtre des fascias, de la tenségrité du mouvement fonctionnel auprès de ses enseignantes exceptionnelles Célina Hwang, Annie Adamson, Brea Johnson...
Cynthia Kyriakos, massothérapeute et praticienne en acupressure (MTC), danseuse du coeur pratiquant la danse soufie, éprise de grand père soleil et grand-mère terre...
Initiée par la magnifique et mystique danseuse, Sevil Kara.
La retraite a lieu dans une ancienne ferme d’alpage des années 1950 entièrement rénovée et aménagée chaleureusement.
Le Chalet Ganesha est alimenté à l’eau de source et aménagé selon les principes du Feng Shui.
Une cuisine biologique et végétarienne viendra assouvir vos papilles gustatives.
Un sauna est également à disposition dans le chalet.

 

Prix pour l'enseignement :

Fr. 280.- réservation avant le 30 avril , Fr. 320.- à partir du 1er mai
Prix pour l'hébergement et pension complète :
Fr. 305,- chambre à 3 ou 4 avec salle de bain à l'étage
Fr. 365,- chambre double avec salle de bain à l'étage
Fr. 435,- chambre individuelle avec salle de bain à l'étage

 

infos et réservations

carol.vallat@gmail.com          calme.blanc.massages@gmail.com
078 924 24 82                           078 708 57 80

 

 

Info COVID : si la retraite devait être annulée pour des restrictions liées au coronavirus, l'intégralité du montant vous sera remboursé.