La Danse Soufie

 

J'ai dansé depuis toute petite.  A travers les années de nombreux styles et expressions ont animés mon parcours, du classique, au jazz, hip hop, à la danse africaine, au contemporain. Et enfin la danse a pris une nouvelle forme, celle de mes mains qui comme un ballet s'exprime pour libérer les maux et les tensions de ma patientèle, à travers les massages et l'acupressure que je partage avec passion.

 

Un jour, la vie met sur mon chemin, la mystique et merveilleuse danseuse Sevil Kara, qui offre une danse qui touche mon coeur dans ses profondeurs.

La Danse Soufie... A cet instant, une évidence ... Le besoin de relier à nouveau mon corps au mouvement et à la danse. Infinie gratitude à Sevil pour ce cadeau.

 

Une danse profondément spirituelle, où l'on rencontre sa vraie nature, son Essence. En lien avec le grand Tout et le grand Rien en même temps. Un abandon, une libération, une liberté d'expression où tout est juste, sans forme, juste être et recevoir ce qui est déjà là, cette plénitude, cette amour.

 

La danse soufie est une forme de prière et de dévotion, une danse instinctive qui mène à une profonde plénitude, le bras droit au ciel, le bras gauche à la terre, l'expérience du lien entre la terre et le ciel.
Tout comme la terre tourne autour du soleil, le danseur est alors en osmose avec l'univers en suivant la rotation du mouvement des planètes, il tourne du côté gauche, du côté du coeur.
Loin d'être un divertissement, c'est un outil de réalisation, une libération du corps et de l'esprit, une voie d'expression libre qui permet d'entrer dans une danse intérieure guidée par la volonté d'extraire ce qu'il y a dans l'Essence même de chacun. (réf. Sevil Kara, Rana Gorgani)

 

 

Désireuse de pouvoir partager cette merveilleuse danse du coeur, j'offre ponctuellement des ateliers, où nous expérimenterons :

 

- Le Souffle et l'Ecoute, qui ouvrent un nouvel espace de Présence,

- La technique du tour,

- Les spirales pour réveiller l'onde de vie dans notre colonne vertébrale,

- L'abandon pour se délester de ce dont nous avons plus besoin et s'ouvrir à de nouveaux horizons intérieurs,

- Les traversées intérieurs selon les notes de musique,

- Et encore tout ce que je n'ai pas expérimenté moi-même et qui appartient à chacun, car chaque danse est unique.

 

 

Loin d'être un divertissement, la danse soufie est un outil de réalisation, de transformation et de purification.

 

"La jupe est le reflet de l'âme, vague parmi les vagues. L'être devient une goutte d'eau, la jupe l'océan. Le danseur devient le mouvement de son âme et se dévoile à lui-même."

(extrait Rana Gorgani)

 

Au plaisir de vous rencontrer et de vous accompagner à la découverte de cette merveilleuse pratique.

 

En lumière,

AWEN

 

Cynthia