Le massage thaï

Massage Traditionnel Thaïlandais

 

Méthode thérapeutique très ancienne qui remonte à l'aire de Bouddha. Le fondateur est un docteur du nord de l'Inde, Shivago Komarpaj, qui créa à l'intention des moines et des contemplatifs, une pratique de massage profondément imprégnée de l'esprit du yoga.

 

Cette technique associe étirements et pressions visant à rendre à l'organisme l'équilibre énergétique, en agissant sur les muscles, ligaments, articulations, os, tissus et organes. 

 

Riche en étirements à long leviers, basés sur des postures de yoga, ce massage augmente souplesse, extension et tonus musculaire.

 

Le travail en acupressure le long des méridiens (lignes d'énergie) permet de libérer les blocages qui perturbent l'équilibre de ces circuits d'énergie. Il active l'énergie vitale et apporte une sensation d'équilibre.

 

tarifs et durée

 

Ostéo-Thaï

 

Méthode fondée à travers l'expérience commune entre un ostéopathe et un masseur-thérapeute.

 

L'ostéo-thaï c'est la rencontre entre le massage traditionnel thaï et la précision, rigueur et douceur du toucher de l'ostéopathie. Cette techinique permet de libérer les restrictions de mobilité structurelle et articulaire, ainsi que les tensions accumulées dans les tissus.

 

L'ostéo-Thaï aborde le patient dans sa globalité sous ses aspects physique, émotionnel, énergétique et spirituel.

 

tarifs et durée

Nerve-Touch Massage

 

Massage d'origine thaïlandaise thérapeutique visant à relâcher les tensions logées dans les tendons et les nerfs.

Ce massage profond sépare les tendons des muscles et des os et aide ainsi à libérer les blocages musculaires et tendineux. Il permet également de rétablir l'équilibre énergétique dans l'ensemble du système nerveux.

 

tarifs et durée

Le massage aux herbes

 

Le complément idéal aux massages thaï, ostéo-thaï, nerve-touch mais égalment pour les femmes enceintes et jeunes mamans.

 

L'application de boules de cotons remplies d'herbes soigneusement sélectionnées et chauffées à la vapeur, va stimuler la circulation d'énergie dans le corps.

En libérant leurs essences et principes actifs, ces herbes vont détendre les muscles, soulager les douleurs, et revitaliser la peau.

 

tarifs et durée

Pour les sportifs, les différentes techniques issues de la tradition thaï constituent un moyen idéal pour favoriser la récupération et le rendement :

  • Evacuation des résidus du métabolisme
  • Augmentation du tonus musculaire
  • Amélioration de la circulation du sang et de la lymphe
  • Diminution des blessures